Observation du ciel étoilé au Col de Vence

Etoiles grandeur nature : observation du ciel étoilé au Col de Vence

Dans le cadre du développement d’une stratégie touristique liée à l’Environnement sur le territoire naturel de Vence, le Col de Vence va faire l’objet d’une occupation écotouristique croissante pour le déroulement de produits événementiels et d’ateliers de médiation scientifique sur le patrimoine naturel et la biodiversité.

Dans ce contexte,  l’Office de Tourisme,  les hôteliers et camping vençois lancent des séances d’observation du ciel étoilé au Col de Vence.  Au pied de l’arc alpin,  le Col de Vence surplombe la Méditerranée et marque l’entrée principale du Parc naturel régional des Préalpes d’Azur. Ce lieu unique, véritable « portail » naturel qui relie l’arrière-pays du littoral azuréen aux contreforts montagneux des Préalpes, est un territoire d’observation astrale exceptionnel grâce à cette identité géographique stratégique, sa facilité et sa rapidité d’accès à seulement quelques minutes du centre-ville de Vence, et surtout par la préservation de son ciel nocturne.

Sous la voûte étoilée, le public est invité à venir profiter de ce balcon naturel et se laisser raconter son ciel nocturne dans une ambiance conviviale, confortablement installé avec service de boissons, pour y respirer au grand air, contempler les astres, et vivre une expérience de pleine nature inoubliable.

La séance d’observation des étoiles au col de Vence est animée par un médiateur spécialiste et membre de l’Association Nationale pour la Protection du Ciel et de l’Environnement Nocturne. Un calendrier des séances, déterminé par des facteurs d’observation astronomique, est proposé au public. La première séance aura lieu le 04 mars.

 


Infos pratiques 

Tarifs : 8€ adultes / 6€ enfants (-12 ans) / gratuit – de 6 ans

Réservation à l’Office de Tourisme – 04 93 58 06 38

Calendrier*

Dimanche 07 mai – 21h00
Samedi 20 mai – 19h30, dans le cadre du festival « Grandeur Nature
Dimanche 04 juin – 22h00
Mercredi 12, 19 et 26 juillet – 22h00
Mercredi 02, 09, 16, 23 et 30 août – 22h00
Samedi 23 septembre – 21h00
Mercredi 25 octobre – 18h00
Mercredi 01 novembre – 18h00
Mercredi 20 et 27 décembre – 18h00

*Sous réserve de bonnes conditions météorologiques 

Source : Office de Tourisme de Vence

Laisser un commentaire