LE PRINTEMPS DES NUITS DU SUD

A l’occasion du 20ème anniversaire du festival Nuits du Sud, la ville de Vence et les Nuits du Sud offrent un nouveau rendez vous : LE PRINTEMPS DES NUITS DU SUD.

carpa.jpg

La CARPA – MAGIC MIRRORS SALLE EPHEMERE

 Place du Grand Jardin

Teo Saavedra, directeur des Nuits du Sud : « Je suis très heureux de pouvoir programmer des concerts à Vence au Printemps. Une grande fête initiée pour les 20 ans du festival ! Une nouvelle aventure qui vient éclairer 20 années de travail et de fête !

L’exigence de notre festival n’est pas de cloisonner les styles, c’est d’accepter la richesse artistique et culturelle dans laquelle nous vivons, et promis, il y aura de quoi surprendre et s’amuser ! »

FOCUS SUR UNE SALLE MAGIQUE POUR UNE EXPERIENCE HUMAINE ET MUSICALE

Une salle de concert éphémère fermée, « La Carpa », ouverte du 30 mars au 8 avril sur la Place du Grand Jardin à Vence pour fêter les 20 ans du festival estival LES NUITS DU SUD.

L’ouverture de ce nouvel évènement se fera avec un ami, parrain de l ‘édition : Bernard Lavilliers. Un ami qui tient une grande place depuis les premières années du festival. Un honneur pour Les Nuits du Sud que de recevoir son soutien !

Ouvert à tous les styles, LE PRINTEMPS DES NUITS DU SUD ce sera un coeur de musique pour des moments de fête avec :

– Une programmation de qualité avec un double plateau , pour que le public découvre et rencontre les musiques venues d’ailleurs.

Les grands noms de la musique par-tagent la scène avec des artistes internationaux et des artistes émergents !

La découverte et le plaisir est de mise aux Nuits du Sud !

– Un lieu & son ambiance : une salle de spectacle éphémère conviviale et agréable installée sur la place du Grand Jardin.

– Un tarif accessible à tous : 18 euros nbre limité / 20 euros tarif jeunes – personnes à mobilité réduite et demandeurs d’emploi / 27 euros tarif plein // Gratuit pour les -10ans accompagnés

C’est l’une des jolies curiosités du Printemps des Nuits du Sud. Malgré l’évocation que la phonétique pourrait susciter, La Carpa, tente en espagnol, n’a rien de commun avec ce poisson d’eau douce connu pour… son mutisme ! Elle promet au contraire de donner la plus belle résonance aux sons musicaux du Printemps.

Lieu atypique aux allures Art Déco, La Carpa est l’enceinte qui, placée au centre de Vence sur la Place du Grand Jardin, saura réserver aux concerts comme aux spectateurs, le meilleur des accueils : bâtie dans la chaleur du bois et la lumière des vitraux, elle s’ouvre sur une piste ronde entourée de petites alcôves. De là, chacun choisira de rester vissé dans un confortable fauteuil de velours rouge, d’aller et venir pour esquisser quelques pas de danse ou se rafraîchir au zinc.

Une parfaite alliance entre convivialité et confort pour un tourbillon de culture à l’image, en somme, de la douce magie des Nuits du Sud !

UNE PROGRAMMATION OUVERTE A TOUS LES STYLES AVEC LES GRANDS NOMS DE L’HISTOIRE DE LA MUSIQUE & LES ARTISTES INTERNATIONAUX EN DÉVELOPPEMENT !

PRINTEMPS SITE_0

BilletterieNuits du Sud